Site Loader

Dans l’organisation d’un mariage, les fleurs sont des éléments importants. Tant pour la décoration intérieure-extérieure du cadre de mariage que pour le bouquet, la fleur occupe une place importante dans l’organisation d’un mariage. C’est pour cela qu’il est important de bien la choisir pour un mariage réussi. Voici exposé ci-dessous les fleurs que vous devez choisir pour votre mariage selon la période et le lieu de la célébration.

Quoi choisir comme fleurs selon l’église de célébration du mariage ?

Le lieu de réception est un critère à prendre en compte pour choisir les fleurs qui décoreront votre mariage. Le mieux est d’ailleurs de faire appel à un traiteur pour s’occuper de la déco. Si votre mariage doit se tenir dans une église romane, votre décoration intérieure doit être composée que de fleurs aux formes arrondies, douces et romantiques comme les roses et les hortensias. Pour les églises gothiques, les fleurs en épi comme les glaïeuls, le lilium, les tubéreuses et le gerbera sont les bons choix. En ce qui concerne les églises modernistes, l’alium, l’anthourium, le liatrix et les fleurs ornés de grandes feuilles vertes sont les floraisons à installer.

Quelles fleurs choisir pour mariage en été et automne ?

Comme pour la plupart des cultures, les fleurs sont aussi des espèces végétales qui émergent par saison. Cela suppose qu’il peut arriver des moments de l’année ou vous ne pourrez avoir des espèces de fleurs spécifiques. Essayez donc d’être plus compréhensifs avec votre fleuriste, car il ne peut pas se dérober au diktat du climat. Toutefois, il existe des fleurs à floraison longues qui sont disponibles toute l’année. C’est le cas des lis, de l’iris bulbeux, de l’ornithogale, de l’alstroemère et des zantedeschias.

Étant donné que ces fleurs sont disponibles à tout moment, ils sont donc utilisés un peu partout et pour plusieurs évènements. Si vous souhaitez vous démarquer pour la décoration de votre mariage, vous n’aurez qu’à demander à votre fleuriste de faire des compositions de ces dernières pour mieux les mettre en valeur. Vous pouvez aussi, compte tenu de la période de votre mariage, ajouter des fleurs qui poussent plus pendant cette période et en faire des combinaisons avec les fleurs à floraison longue. Si vous vous mariez en automne, les criques, les chrysanthèmes, la bruyère et les asters sont les fleurs idéales qu’il vous faut pour votre réception. Si votre mariage doit se tenir en été, vous devez vous tourner vers des fleurs qui résistent à la chaleur telles que le jasmin, le gardénia, le lilas et le magnolia.

 

du-bout-des-yeux