Site Loader

Creux, pleins, mixtes ou encore foncés, les cernes ont diverses origines qui sont entre autres l’âge, la fatigue, l’hérédité, etc. Cependant, peu importent les causes, ces variations de coloration de la peau situées sous les yeux doivent être éliminées pour que vous gardiez en tout temps un joli visage. Voici à juste titre quelques solutions qui vous aideront à cet effet.

Faire une injection d’acide hyaluronique pour lutter contre les cernes creux

Les cernes creux apparaissent avec l’âge le vieillissement de votre peau en est donc la cause. Pour faire disparaître ces colorations de la peau localisées sous les yeux, il est recommandé dans ce cas de faire une ou plusieurs injections d’acide hyaluronique.

C’est une intervention médicale qui consiste à redonner de la rondeur à la zone située entre votre paupière inférieure et le haut de votre pommette. Pour la réussite de cette opération, vous devez vous adresser à un spécialiste qui utilisera de l’acide hyaluronique peu réticulé.

Vous comprenez alors que l’usage des crèmes anti-cernes n’est qu’une solution complémentaire pour lutter contre ces derniers. Ainsi, après une telle intervention chirurgicale, voici les meilleures crèmes anti-cerne à avoir sur vous pour avoir un visage des plus radieux.

Supprimer les cernes foncés et mixtes avec les autres techniques existantes

Comme souligné un peu plus haut, il existe divers types de cernes. Voici quelques précisions pour supprimer définitivement ceux qui sont foncés et mixtes.

Les cernes foncés

Pour vous débarrasser des cernes foncés, vous pouvez faire recours à la technique du laser fractionné. Notez toutefois qu’avec cette méthode, plusieurs séances sont nécessaires pour aboutir à un bon résultat.

À défaut, vous pouvez aussi miser sur le peeling. Plusieurs médecins affirment que les rendus obtenus via cette méthode sont très satisfaisants. Dans la même veine, vous pouvez aussi miser sur le nano-lipofilling. Ici, le spécialiste fera une injection de votre propre graisse sous vos yeux.

Les cernes mixtes (coloration de la peau creuse et foncée)

Comme plusieurs sources médicales s’attellent à le souligner, pour traiter les cernes mixtes (creux et foncés) vous pouvez utiliser toutes les techniques susmentionnées. Cependant, pour espérer avoir un bon résultat, vous allez d’abord vous débarrasser de vos cernes creux. Une fois que cela a été fait, vous pourrez donc penser à éliminer vos colorations foncées. C’est une suite logique qui vous permettra alors d’avoir un visage sans cernes et des plus scintillants.

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour faire disparaître définitivement les cernes. Cependant, pour éviter toute mauvaise surprise, contactez toujours un spécialiste expérimenté, reconnu et surtout bien équipé pour vous accompagner.

du-bout-des-yeux