Les cigarettes électroniques sont des dispositifs spécialement conçus pour produire de la vapeur. Elles fonctionnent grâce à une batterie qu’il est nécessaire de recharger pour allonger sa durée de vie. Voici où recharger votre cigarette électronique !
Sur un ordinateur grâce à un port USB
Pour la recharge cigarette electronique , vous pouvez utiliser un port USB sur un ordinateur. Il faut néanmoins noter que la tension dont dispose ce dernier n’est généralement pas suffisante. En d’autres termes, la qualité du courant de sortie n’est pas tout à fait garantie avec les ordinateurs.
De plus, il est possible d’utiliser un adaptateur sur secteur, adapté aux caractéristiques électriques de la batterie. Vous trouverez sur le marché plusieurs outils pour recharger efficacement l’accumulateur de votre cigarette électronique.
En outre, il existe des kits de cordons USB complets et des adaptateurs secteur relativement plus durables. Le modèle le plus recommandé sur le marché de nos jours est le bloc secteur d’Eleaf. Ce dernier est doté de plusieurs spécificités adaptées à la recharge d’une batterie d’une e-cigarette.
Sur secteur grâce à un chargeur de téléphone
L’ampérage et la tension de sortie proposés par les secteurs doivent être parfaitement adaptés à la recharge de la batterie. Toutefois, le chargeur d’un téléphone peut recharger différents types d’appareils électroniques.
L’idéal ici est de veiller à ce que l’ampérage soit maximal. À l’instar de l’adaptateur secteur, le chargeur du téléphone doit également disposer d’une bonne tension de sortie. Il est conseillé de contrôler au préalable la charge du courant électrique si vous souhaitez utiliser un chargeur de téléphone.
En général, les renseignements utiles sont directement affichés sur le chargeur par les fabricants. Vous pouvez dans d’autres cas voir des indications sur le cordon ou sur l’adaptateur secteur. En revanche, si ces deux éléments ne portent aucune information, il faut trouver un autre moyen pour recharger votre batterie.
Selon la norme de certains pays comme la France, les chargeurs et les adaptateurs secteur doivent obligatoirement présenter des indications. Cela vous permet ainsi d’éviter d’endommager la batterie de votre e-cigarette.
Grâce à ces informations, vous saurez si la tension correspond ou pas à ce que peut supporter l’accu.
Sur des dispositifs à tension optimale
Vous pouvez aussi recharger la batterie de votre e-cigarette sur tous les dispositifs à tension optimale. En effet, il est primordial de respecter la tension nécessaire au rechargement. Elle ne doit donc être ni trop forte ni trop faible pour la batterie.
Par ailleurs, les accumulateurs des cigarettes électroniques s’affaiblissent lorsque celles-ci sont régulièrement utilisées. Il devient alors indispensable de les remplacer pour une meilleure utilisation de l’appareil.