Site Loader

Avoir un enfant bien éduqué est le rêve de tout parent. Une progéniture qui a une bonne éducation est une fierté pour la famille. Cependant, nul n’est parfait dit-on. Il arrive des moments où l’enfant décorne. Lorsque c’est le cas, il revient au parent de le recadrer et il existe une panoplie de méthodes pour le faire revenir à l’ordre. Cet article vous informe sur différentes astuces à utiliser pour recadrer avec les enfants.

Fixer des règles bien claires avant tout recadrage

La famille est la base de toute éducation. Elle est considérée comme un état, et dans un état, ce sont les lois qui régissent le fonctionnement des choses et l’ association OZP est à votre disposition pour une niche de conseils en ce concerne la famille.

Vu que la famille est le maillon de l’éducation de l’enfant, il faut instituer des règles claires. Celles-ci seront inculquées à votre progéniture selon leur âge. Les parents doivent éviter de laisser passer l’éponge sur une faute selon leur humeur. Au moment où l’enfant sent un vent d’impunité soufflé, il va toujours continuer dans sa sale besogne. C’est au moment où vous comprendrez que votre fils ou votre fille ne veut pas respecter les règles que vous passez aux astuces de recadrage.

Faire recours à la réprimande et à l’isolement

Pour amener les enfants à être correctes, vous pouvez utiliser la réprimande. Cette méthode consiste tout simplement à grogner sur l’enfant afin de lui montrer qu’il est en erreur et qu’il va falloir ne plus reprendre. Vous pouvez le faire dans le calme ou parfois hausser le ton. Faire du brut témoigne de votre mécontentement. Cependant, il faut faire très attention aux injures. Elles ne sont même pas souvent conseillées, car elles pourraient constituer un traumatisme pour l’enfant.

Hormis la réprimande, vous pouvez isoler l’enfant. C’est le fait de l’envoyer dans un coin ou dans la chambre. Lorsque vous isolez l’enfant, vous devrez éviter de le laisser rentrer en contact avec ses objets de distraction. L’isolement peut durer une dizaine de minutes ou plus.

Utilisez la privation et la corvée

Outre la réprimande et l’isolement, vous pouvez aussi faire recours à la privation. Cette méthode consiste à priver votre enfant de ce qu’il aime le plus. Cela peut être la télévision, les jouets donc une chose qui ne lui est pas vitale. Cette privation doit être faite pendant un laps de temps comme dans le cas de l’isolement. Cette astuce a plus d’effet sur les adolescents. Vous pouvez priver par exemple votre adolescent d’une partie de son argent de poche.

Les corvées quant à elles sont vraiment détestées par les enfants, car majoritairement, elles demandent du temps et dans d’autres cas de l’énergie. Lorsque l’enfant commettra une bêtise, vous pouvez lui demander d’aller ranger sa chambre, faire la vaisselle, etc. Toutefois, la corvée doit être proportionnelle à l’âge de votre enfant. Vous ne pouvez pas demander à un enfant de cinq ans d’aller ranger sa chambre.

Recourir parfois à la fessée

Pour recadrer votre enfant, vous pouvez faire recours aux fessées. Cette astuce doit être le dernier recours. Cette méthode corrective n’est pas souvent utilisée pour ramener les enfants sur la bonne voie. Il est à noter que les fessées sont proscrites dans certains pays.

du-bout-des-yeux