Site Loader

Quelles que soient vos connaissances en cuisine, il vous suffit d’un moment d’inattention pour faire cramer votre repas. Dans de telles circonstances, la question que tout le monde se pose est comment remettre la casserole au propre pour qu’elle puisse être réutilisée. Contrairement à ce que beaucoup pensent, remettre cet ustensile de cuisine à neuf n’est vraiment pas difficile. Il existe en réalité une panoplie d’astuces simples qui permettent de nettoyer une casserole brûlée. Si vous ne les connaissez pas, c’est le moment de prendre des notes.

Remettre à neuf votre casserole brûlée à l’aide du coca

Si lors de votre cuisine vous avez par mégarde brûlé votre casserole, sachez qu’il existe plusieurs méthodes dont vous pouvez vous servir pour la remettre dans son meilleur état. Vous trouverez d’ailleurs quelques-unes d’entre elles sur le site  https://www.elkaeditions.fr/7-meilleures-methodes-pour-nettoyer-une-casserole-brulee/ . C’est à vous de choisir l’astuce que vous vous trouvez le simple.

Parmi les nombreuses techniques de nettoyage de casserole brûlé existant, certaines sont très appréciées pour leur grande efficacité. C’est le cas par exemple de l’utilisation du coca qui se révèle être l’une des meilleures méthodes pour retrouver une casserole neuve. Simple et rapide, il vous suffit pour le nettoyage de votre ustensile de cuisine d’avoir une canette ou une bouteille de coca.

Renversez le contenu de la canette dans la casserole et portez-le au feu. Dès que le liquide se met à bouillir, retirez la casserole du feu. À l’aide d’une éponge, grattez l’intérieur de l’ustensile. Le coca a une acidité élevée qui permettra d’enlever les taches noires du fond de la casserole avec l’aide de l’éponge.

Si vous désirez nettoyer l’arrière brûlé de la casserole, il suffit de remplir un autre récipient de coca et de tremper la casserole à nettoyer dedans. Après 20 minutes, vous pouvez nettoyer votre casserole avec une éponge.

Le sel, un très bon produit pour nettoyer une casserole brûlée

Le sel est un produit qu’on retrouve dans pratiquement toutes les maisons. En plus de ses nombreuses vertus en cuisine, il peut être utilisé pour nettoyer les ustensiles de cuisine. Ici pour mettre votre casserole au propre, il suffit d’y mettre un peu d’eau tiède et d’ajouter deux cuillères à soupe de sel. Après avoir laissé le mélange quelques minutes, frottez la casserole à l’aide d’une éponge.

Si des tâches sont persistantes, mettez de l’eau au feu et quand elle devient chaude, renversez-la dans la casserole à nettoyer. Ajoutez les deux cuillères à soupe de sel et laissez reposer. Quand le mélange va se refroidir, vous pouvez frotter la casserole avec une éponge.

Utiliser de l’eau de javel pour nettoyer une casserole brûlée

L’eau de javel permet aussi de mettre au propre les ustensiles de cuisine. Si vous voulez l’utiliser pour remettre à neuf une casserole brûlée, le processus est simple. Mettez de l’eau tiède dans la casserole et remplissez-la. Ajoutez une petite quantité d’eau de javel à l’eau et laissez le mélange agir pendant 5 à 10 minutes. À l’aide d’une éponge, frottez la casserole. Après cette opération, ajoutez votre liquide vaisselle à l’éponge et lavez la casserole. Votre casserole sera étincelante.

 

du-bout-des-yeux