Site Loader

D’une manière ou d’une autre, l’intérieur d’un appartement définit la personnalité de son propriétaire. Chaque soir quand vous rentrez chez vous, vous devez pouvoir ressentir un réel confort en vous installant dans vos meubles et en observant tout ce qui vous entoure. Tout cela passe en effet par la décoration d’intérieur. Vous vous dites peut-être qu’il vous faut de gros moyens pour réussir une décoration hors du commun. Mais non, en connaissant les meilleures astuces, vous pourrez apporter une réelle touche à la décoration de votre appartement. Vous trouverez ces astuces dans la suite de cet article.

Faire l’achat d’éléments de décoration à petits prix

Vous ne devez pas craindre le mot ‘‘achat’’ puisqu’il vous faudra y avoir recours pour trouver certains éléments de décoration. En vous tournant vers des vide-greniers ou des dépôts ventes, vous trouverez aisément des produits de qualité à moindre coût pour la décoration. Que ce soit le mobilier, les luminaires, de la peinture, des rideaux… un vide grenier pourra vous les offrir. Si vous êtes doté d’une âme de recycleur, vous pourrez aussi utiliser certains des objets usés comme accessoires de décoration. Pour votre table basse par exemple, une caisse en bois repeinte peut bien l’affaire.

Décorer votre mur

Pour créer de la déco DIY à proprement parler, vous commencerez en premier lieu par le mur. Peignez-le avec une couleur cosy de votre goût. Pour les murs de votre salon et votre salle à manger, optez pour des couleurs ensoleillées comme le rouge, le jaune ou l’orange. Vous pouvez également choisir de faire un mixage de ces différentes couleurs. Pour ce qui est de votre cuisine, les teintes vitaminées comme le jaune soleil sont parfaites pour les murs. Afin de ne pas avoir à beaucoup dépenser, il est idéal de faire la peinture vous-même. Vous verrez que cela n’a absolument rien de sorcier et que c’est plutôt ludique. Par ailleurs, vous pourrez ajouter des stickers et des cadres photos sur les murs pour les rendre vivants.

Installer le mobilier

Faites maintenant un peu de place dans votre intérieur afin d’installer votre mobilier. Selon la taille de votre appartement, vous choisirez les meubles qui conviendront. Un seul canapé dans votre intérieur peut largement suffire pour la déco. Tout dépend de la façon dont  vous l’installez et le mettez en valeur. S’il est par exemple usé, pensez à le recouvrir avec un drap avec des jolis motifs qui marient bien avec les couleurs sur votre mur. Vous pouvez ajouter deux ou trois coussins, préalablement couverts également avec le même drap. Pour l’installation du canapé, mettez-le contre le mur, en face de votre poste téléviseur. En outre, les meubles peuvent être utilisés comme cloison. Vous pouvez fabriquer une étagère, avec les moyens du bord, pour vos livres et différents éléments utiles.

Installer des luminaires et des miroirs

Les luminaires et les miroirs apporteront quelque chose de nouveau à votre intérieur. Que ce soit en journée ou en soirée, l’intérieur sera toujours bien éclairé. Cela permettra de mieux apprécier toutes les décorations que vous avez installées. Les couleurs des lumières doivent être choisies en fonction des teintes des murs.

 

du-bout-des-yeux