Site Loader

Vous vous apprêtez à demander la main de votre amoureuse ? La tradition veut qu’une bague de mariage lui soit offerte pour immortaliser ce moment. Sur le marché, il existe plusieurs modèles de bague, ce qui rend le choix très compliqué. Pour vous aider, voici les critères à prendre en compte.

Le métal de la bague de fiançailles

Du métal utilisé pour l’anneau de la bague de fiançailles dépend de la durabilité du bijou. C’est pourquoi il est important d’opter pour des métaux robustes et élégants. Votre chérie pourra ainsi la porter longtemps. Pour en savoir plus, vous pouvez faire un tour sur le site Guide-alliance .

À ce jour, le métal le plus utilisé est l’or. Il peut se décliner dans plusieurs teintes telles que le jaune, le gris, le blanc ou encore le rose. Le choix dépend de vos goûts et de vos envies. Par ailleurs, l’argent rhodié et le platine constituent de bons choix de métaux. Ils sont en effet résistants dans le temps et sont appréciés pour leurs finitions esthétiques.

Le budget prévu pour la circonstance

Pour choisir votre bague de fiançailles, pas besoin de vous ruiner. Avant de vous lancer à la recherche du bijou parfait, prenez le temps de définir le budget à débourser pour la circonstance. La matière à choisir pour la bague dépendra de la prévision que vous aurez préalablement faite pour son achat.

Pour votre information, le platine est le métal le plus cher. Pour cause, il s’abîme difficilement que l’argent et l’or qui ont tendance à se déformer et s’oxyder plus rapidement.

Les goûts et le style de votre future fiancée

Pour un effet surprise plus réussi, vous devez offrir à votre amoureuse une bague qui lui plaira réellement. Pour ce faire, il va falloir faire preuve de bon sens. Votre future conjointe a-t-elle l’air discrète ? Si oui, évitez les bagues à gros cailloux. Si elle a des petites mains, une bague trop imposante ne serait pas l’idéal.

Inversement, si votre amoureuse dispose de grandes mains, elle ne sera pas à l’aise avec une bague de fiançailles trop petite. Pour en savoir plus sur ses goûts, vous pouvez vous rapprocher de ses parents ou de ses amis et leur poser des questions. Ils sauront mieux vous indiquer quelles sont ses préférences en termes de bijoux.

En définitive, le choix de la bague de fiançailles dépendra de trois différents aspects. Il s’agit notamment de votre budget, des goûts de votre future financée et du métal du bijou.

du-bout-des-yeux