Pendant l’hiver, il est important de changer sa garde-robe en optant pour les vêtements pouvant vous permettre de rester au chaud. Ces matières se déclinent en plusieurs catégories et peuvent se retrouver également dans votre linge de lit. Voici quelques-unes que vous pouvez choisir.
La laine
Parmi les matières à privilégier en hiver, la laine occupe une place importante. Cette matière thermique permet d’avoir des vêtements chauds au quotidien. De même, elle ne retient pas les odeurs compte tenu de ses propriétés antibactériennes. Un autre avantage considérable de la laine est qu’elle est douce et est parfaite pour avoir chaud sans aucun autre équipement. En outre, grâce à ses propriétés isolantes, elle limite le passage de l’air. Elle conviendrait également sans doute aux personnes sujettes à des allergies cutanées. Pour en savoir plus sur ces matières, vous pouvez consulter les professionnels dans le domaine.
Le cachemire
Devenu incontournable aujourd’hui, le cachemire fait partie des matières nobles et douces recommandées pendant l’hiver. Il peut d’ailleurs être plus chaud que certains pulls disponibles sur le marché. En dépit de son coût élevé, le cachemire est attrayant, doux, confortable et fin. Plusieurs marques commercialisant les vestes d’hiver l’intègrent dans leur matière première. En effet, il s’adapte facilement aux peaux très sensibles. Pour l’entretenir, vous pouvez faire un lavage à la main tout en évitant d’agresser la matière.
La viscose
À défaut d’opter pour la laine ou le cachemire, vous pouvez simplement privilégier la viscose, une matière naturelle. Très confortable, elle garde au chaud et donne plus de peps aux vêtements. Elle préserve la chaleur du corps et absorbe l’humidité. Les vêtements réalisés à base de cette matière vous permettront d’enfiler de fines couches tout en étant au chaud. À l’inverse de certaines matières, la viscose demande moins d’entretien et reste très pratique.
La soie
Si la soie est considérée comme la meilleure matière pendant l’hiver, cela est dû à ses propriétés isothermiques. Elle vous rafraîchira pendant l’été et vous isole du froid en hiver. De plus, elle absorbe l’humidité. C’est l’une des principales raisons pour laquelle elle est présente dans les chaussettes, les collants, les gants, les écharpes et les sous-vêtements. Combinée à certaines matières comme le coton, le cachemire ou la laine, elle reste fluide et légère, mais remplit tout de même ses fonctions. Pour vos accessoires en hiver, n’hésitez donc pas à miser sur l’une ou l’autre de ces matières. Vous pouvez par exemple opter pour des chaussettes en laine ou en coton, des écharpes en cachemire et des gants en laine.