Site Loader

Les rapports sexuels font énormément du bien à l’organisme. Ils activent en effet les circuits de la réponse au niveau du cerveau et procurent la sensation de bonheur. Avoir des relations sexuelles peut vous faire un grand bien, surtout sur votre santé.

Le sexe pour lutter contre les maladies cardiovasculaires

Le sexe est assez bénéfique pour le système cardiovasculaire. Vous pouvez d’ailleurs cliquer sur le lien pour plus d’informations sur le sujet. Certaines études réalisées auprès de jeunes couples mariés faisant l’amour montrent que la fréquence cardiaque et la pression artérielle augmentent durant le coït.

Les pics enregistrés sont de 125-130 battements cardiaques par minute et une pression artérielle de 150-160 mm de Hg dans les secondes qui précèdent l’orgasme. C’est l’équivalent de la montée de deux étages à un bon rythme chez un sujet normal. Ceci représente un réel avantage pour le système cardiovasculaire. Il favorise en effet la réduction du risque de souffrir de maladies cardiaques ou d’hypertension artérielle.

Le sexe pour optimiser votre système immunitaire

Avoir des rapports sexuels, c’est l’une des meilleures façons de stimuler positivement son système immunitaire. Ceci a été révélé à travers une étude effectuée par un professeur d’immunologie à Zurich, notamment le Suisse Peter Schleicher. Celui-ci a démontré que le plaisir sexuel stimule la production des lymphocytes T. Ces cellules sont en effet des globules blancs qui jouent un rôle primordial dans la réponse immunitaire. Elles favorisent en outre la récupération de l’organisme.

Les relations sexuelles pour favoriser un sommeil réparateur

Les parties de jambes en l’air peuvent vous permettre de bien dormir. Lors des relations sexuelles, de nombreuses hormones sont libérées dans le sang. Il s’agit surtout de :

  • L’endorphine qui favorise la détente et donne envie de dormir ;
  • La mélatonine, une hormone connue pour stimuler l’endormissement ;
  • La dopamine qui favorise le bien-être ;
  • L’ocytocine libérée après l’orgasme et qui lutte contre le stress et l’anxiété ;
  • La prolactine qui contribue à la sensation de bien-être et de plaisir après l’orgasme.

La libération de toutes ces hormones favorise l’endormissement et contribue à un sommeil réparateur.

Il réduit les risques de souffrir du cancer de prostate

Chez les hommes, les relations sexuelles préviennent le cancer de la prostate. Des études ont été effectuées dans ce sens chez des personnes âgées de 20 à 29 ans. Celles-ci prouvent qu’éjaculer régulièrement à raison de 21 fois par mois diminue les risques de souffrir de cette maladie. Il s’agit d’une réduction de 19 % par rapport aux personnes qui éjaculent 4 à 7 fois par mois.

du-bout-des-yeux