En matière de soins corporels, le premier souci de la plupart des gens, est d’avoir une belle peau. Pour avoir une belle peau, il faut nécessairement un traitement. On voit souvent à travers les publicités et les réseaux sociaux, des femmes à la peau parfaite et somptueuse. Vous pouvez soigner votre peau, en la traitant avant et après le maquillage. Il vous suffit de faire chaque jour, certains gestes. Savoir traiter sa peau avant et après le maquillage, est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour la soigner, puis la laisser briller. Découvrez via cet article, comment cela est possible.
Prendre soin de sa peau avant le maquillage
Vous devez préparer votre peau avant le maquillage. Pour cela, il faudra acheter un nettoyant pour le visage, qui convient à votre type de peau. Le nettoyant doit être doux et sans alcool. Si vous avez une peau sèche, l’idéal sera de rechercher un produit dont le pH est faible. Si votre peau est grasse ou sujette à l’acné, vous devez choisir un nettoyant dont le pH est élevé. Vous pourrez ainsi, uniformiser votre peau et combattre les bactéries. Vous devez prendre le soin de nettoyer correctement votre visage et votre cou. Gommer sa peau, est une autre astuce importante. Ce gommage va vous permettre d’éliminer les cellules mortes et de préparer votre peau à recevoir le maquillage. Vous pourrez le faire en achetant un exfoliant doux. Ensuite, rincez votre visage et votre cou complètement. En ajoutant un glaçon à votre routine beauté, vous pourrez mieux préparer votre peau à l’application du maquillage. Vous pourrez frotter doucement les glaçons sur votre visage ; cela peut améliorer la circulation sanguine et donner un éclat à la peau. Dans votre préparation, vous pouvez appliquer un sérum après l’exfoliation et ensuite hydrater votre peau avec une crème hydratante. Pour cela, il faudra bien choisir la crème, et par la suite masser la peau. Avant votre maquillage, vous pouvez acheter une base pour la peau du visage. C’est un produit qui sert à préparer la peau avant le maquillage. Il comble les rides et les ridules, tout en lissant votre visage. Vous pourrez l’appliquer au pinceau pour une bonne pénétration ou au doigt comme une crème hydratante.
Prendre soin de sa peau après le maquillage
Après le maquillage, vous devez aussi prendre soin de la peau, penser à nettoyer et démaquiller avec des produits dermonettoyants ou des savons sur-gras sans paraben sans savon, sans alcool, et sans conservateur. Vous pourrez nettoyer en douceur, sans dessécher la peau. Vous devez éviter les lingettes démaquillantes abrasives, puisque la gestuelle et le contact du tissu fibreux, peuvent créer des rougeurs accompagnées de douleurs. Optez simplement pour des produits dermo-nettoyants. Dans vos gestes de nettoyage, vous devez éviter les frictions trop irritantes. Faites plutôt des gestes doux, comme des lissages et des mouvements circulaires. Si vous avez des yeux sensibles, il sera mieux pour vous d’utiliser un démaquillant spécifique. Pour bien éliminer les impuretés, il est conseillé d’utiliser un tonique doux et sans alcool. Une autre astuce, est d’éviter le contact du visage avec l’eau du robinet calcaire. Vous pouvez rincer le soin dermonettoyant à l’eau thermale, avec une brumisation riche en minéraux et sélénium, pour ensuite estomper avec un mouchoir. Vous devez prêter une attention particulière au contour des yeux. C’est une zone sensible à la peau et plus fine que le visage. Alors, il va falloir utiliser un soin qui ne doit pas agresser les muqueuses et doit être différent de celui du visage. Vous devez éviter de mettre le produit sur la paupière mobile, car il est très sensible en l’absence de cils. Enfin, vous devez hydrater le contour des lèvres, pour éviter un éventuel assèchement.