Site Loader

La plage est un magnifique endroit pour s’amuser et se détendre. Avant de vous y rendre, vous pouvez vous maquiller pour garder une mine fraîche. Mettre son maquillage habituel n’est pas une bonne idée pour une journée à la plage. Il ne tiendra jamais contre l’humidité et le soleil auxquels vous serez confronté. Voici quelques conseils qui vous aideront à vous maquiller de façon adéquate pour aller à la plage

Utilisez des produits imperméables

Ne laissez pas votre maquillage vous empêcher de vous baigner ou de vous rouler dans le sable. Grâce à du maquillage waterproof, vous pouvez vous éclabousser et transpirer sans vous soucier d’avoir du fond de teint qui coule. Ainsi,  essayez un mascara qui ne coule pas et profitez au maximum de la baignade.

N’oubliez jamais votre écran solaire

Avant de vous maquiller, appliquez une couche généreuse de crème solaire. Laissez au moins 20 minutes pour que la crème pénètre parfaitement l’épiderme. Elle doit sécher pour être pleinement efficace. Grâce à la crème solaire, tout ce que vous mettez par-dessus ne s’étalera pas. Si vous devez renouveler l’application, essayez un écran solaire en poudre qui n’altèrera pas votre maquillage.

Évitez les fonds de teint épais et crémeux

Par temps humide, tout ce qui est crémeux ou gras est à éviter. Si vous ne pouvez pas vous passer de fond de teint, essayez d’en mélanger un peu à votre crème solaire. Pour aller à la plage, tous les produits que vous mettez doivent être légers et transparents. Les fonds de teint en poudre sont les plus conseillés.

Évitez le brillant à lèvres

Pensez à utiliser une teinture pour les lèvres ou un rouge à lèvres mat. Les formules brillantes coulent rapidement sous la chaleur. Les couleurs vives, comme le rouge cerise ou le fuchsia vibrant sont les plus prisées. Elles subliment les joues bronzées et roses. Tamponnez-en juste un peu au centre de la bouche. Vous pouvez également utiliser du rouge à lèvres ou du baume à lèvres. Ils vous permettront d’avoir une certaine hydratation sans la couleur.

Utilisez du papier matifiant

En règle générale, le maquillage de plage se fait à la maison. Ainsi, avant d’arriver à destination, il peut arriver qu’il soit déjà légèrement estompé. Pourtant, la plage n’est pas l’endroit idéal pour renouveler l’application de son maquillage. Si vous transpirez ou si votre maquillage fait des grumeaux, tamponnez simplement votre visage avec du papier matifiant.

Une journée à la plage ne signifie pas forcément que vous devez faire l’impasse sur votre routine beauté. Restez simple et vous obtiendrez une apparence magnifique et légère qui durera toute la journée.

du-bout-des-yeux