Site Loader

Le lissage au tanin est une nouvelle méthode de lissage de cheveux. Il présente de nombreux avantages et est apprécié pour sa facilité de mise en place. Mais combien de temps tient un lissage au tanin comparativement aux autres méthodes ? Retrouvez ici tous nos conseils et informations sur la durée de ce type de lissage.

Combien de temps tient un lissage au tanin ?

Similaire au lissage brésilien, le lissage au tanin permet de détendre le cheveu. Il vient donner une autre dimension à vos cheveux en les rendant lumineux, souples et lisses tout en restant naturel. Son objectif principal est de créer de nouvelles chaînes protéiques dans la fibre capillaire pour ensuite fixer le cheveu dans une position rectiligne. Pour en savoir plus, découvrez l’incontournable article sur le lissage au tanin : reine-du-lissage.fr/lissage-au-tanin-ou-tanitoplastie .

Si vous avez scrupuleusement respecté toutes les étapes d’application du lissage au tanin, vous pouvez espérer garder vos cheveux lisses sur une période de 3 mois à 6 mois. Elle est une technique considérée comme semi-permanente et qui dure dans le temps. Les clients sont satisfaits dans 90 % des cas.

La durée du lissage et sa persistance vont aussi dépendre du type de cheveux. Les réactions avec le tanin ne sont pas les mêmes en cas de cheveux raides, cheveux crépus, cheveux secs et plus encore. Sa durée de vie atteint au moins les 6 mois. Vous ne devez pas trop rapprocher les périodes de lissage avec le tanin, car vos cheveux risqueraient de s’abîmer.

Quels sont les avantages du lissage au tanin ?

Le lissage tanin est un bon moyen d’hydrater et de reconstruire les cheveux abîmés. La réparation du cheveu est de 80 % et c’est sans agents chimiques. Les blogueuses réputées ont testé le lissage au tanin : jesuisuneprincesse.net/avis-lissage-tanin . Suivez-les pour avoir leurs avis sur le sujet.

Cette technique est un lissage magique qui vous permet de garder vos cheveux lisses et volumineux. Vous n’avez aucun risque d’allergie. Pour un soin dans un salon de coiffure, il vous faudra environ 4 heures. Après plusieurs shampooings et lissage, c’est parti pour 4 à 6 mois. Le lissage au tanin ne vous empêche pas de colorer vos cheveux.

Quels produits utilisés pour l’entretien du lissage au tanin ?

Pour entretenir votre lissage tanin, vous devez utiliser un shampoing sans sulfate. Ce shampooing est indispensable si vous souhaitez faire au moins 5 mois avec vos cheveux lissés. Vous pouvez par exemple utiliser les produits de la gamme Salvador comme le kit salvatore blue gold . Ils sont spécialisés dans les produits de lissage tanin.

Pour reconnaître les shampoings avec sulfate, vous trouverez dans leurs compositions certains produits comme les molécules Sodium Laureth Sulfate (SLES), Sodium Lauryl Sulfate (SLS), Ammonium Lauryl Sulfate (ALS) et autres. Faites donc attention à l’achat.

Renseignez-vous sur la compatibilité des cheveux avec le shampoing avant tout achat. Vous pouvez choisir le shampoing en fonction du mal dont souffre naturellement votre chevelure. Il peut s’agir de cheveux secs manquant d’hydratation ou de cheveux fins manquants de densification.

du-bout-des-yeux